Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
26 octobre 2009

Du crochet !

Ce jour-là (clic clic !) je vous montrai mes pelotes de Handknit coton by Rowan fraîchement acquises. Et je vous disais que le projet qui allait en découler n'était pour aucune d'entre vous.

38151262_p

Et pour cause ! J'avais déjà tout prévu pour mon futur bébé, qui n'était pas encore conçu ni même encore en projet (enfin si, dans ma tête !!)

Au départ, mon projet était de faire quelque chose de ce genre mais avec les couleurs de droite

purl
Mais à 15 dollars la pelote, sachant qu'il y en a 12, c'était un peu hors budget.
C'est pourquoi j'ai fait moi-même mon camaïeu dans la gamme Handknit coton.
Mais voilà, cette couverture s'est avérée loooooooooongue à crocheter !
La couverture est donc devenue...
Dimanche_25_octobre_2009_015
Un coussin !! 
(Au passage je vous présente Buddy, petit new-yorkais venu agrandir la famille) 
Crochetée recto-verso s'il vous plait.
Et moi, j'en suis carrément fan de ce coussin ! Il est déjà dans la chambre qui commence à prendre forme, mais il m'a fallu une grande force pour ne pas le garder pour moi !
C'était long, mais en fait j'en garde un bon souvenir, alors lorsque mon voeu d'avoir ma banquette dans le salon, recouverte de coussins disparates, se réalisera, je m'en crochèterai un, rien que pour moi !! Et puis avec encore plus de couleurs pendant qu'on y est !
Dimanche_25_octobre_2009_021
Enormissime Granny Square, x2 puis cousus à la main l'un à l'autre.
6 pelotes en tout, crochet n° 3.25. 

Et vous, vous aimez le crochet, ou bien vous trouvez ça complètement ringard ?


 


Publicité
Commentaires
B
j'adore, et c'est justement ce côté kitsch dont je raffole, c'est super mignon !
C
J'avais pas très bien lu, mais en plus il est en coton et donc ne pique pas ! Il a tout pour plaire ce Grannycushion. C'est un peu ce que je repproche au crochet d'antan, qui avait tendance à étre criare et piqaunt ! ^^
C
Pas du tout ! Quoique qd, il y a quelques années, Maman me sortait ses trésors de quand elle était petite. Je trouvait ça hideux au plus haut point et vraiment arriéré ! Et aujourd'hui, je suis en phase terminale du chèche phildar 08/09 et bien tentée par le modèle 09/10 ! J'adore la Babette blanket, et admire les jolis choses des blogo-copines. Comme quoi...<br /> Ah l'adolesccence !<br /> Pour revenir aux trouvailles qui dorment dans les placards de nos grands-mères ayant appartenu à nos Mamans (excusez-moi messieurs, mais il me semble que vous jouiez plus avec un tracteur que du fil et une aiguille ! :)), j'ai retrouvé dans le coffre-table de salon (véritable coffre au trésor avec X sortes et couleurs de laine, et autres réalisations home made etc...) la mini machine à coudre so vintage orange et crème avec laquelle elle habillait ses poupées...<br /> <br /> Sinon, il mesure combien cet énormissime Granny ?
E
Bon le crochet ça me tente perso, c'est comme le tricot... Mais... tu le sais, je te l'ai déjà dit, peut-être qu'un jour je tenterais l'aventure !<br /> Le crochet ça me fait penser à ma Maminou à moi, qui en fait et qui a des coussins chez elle. L'association de couleurs et de tissu de ma Maminou n'est pas toujours très heureuse et du coup parfois on en rigole dans ma famille. D'ailleurs, ma soeurette (Aurelette) a la mémoire courte (cf commentaire au dessus !)<br /> Mais en effet, quand c'est fait avec AMOUR c'est toujours BEAU ma Rouche. Alors oui ton coussin est joli.
S
non non non ! pas ringard du tout !<br /> tout comme le tricot l'était il y a quelque temps !<br /> il est magnifique ce coussin !<br /> moi je rêve d'un plaid dans un dégradé de violine!<br /> plein de bisous normands à toute la tribu !
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité