Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
19 janvier 2011

Matérialiste ?

Ah non, ça, je n'aime pas jeter. Je vois toujours des souvenirs partout, et ma mémoire éléphantesque n'arrange rien à cela.

J'ai gardé des vieux biberons de Victor, je ne m'en sers plus mais je n'arrive pas à m'en séparer.

Quand ses pyjamas de nouveau-né ont été trop petits, je les ai mis de côté sans trop de bourdon puisque je savais qu'ils allaient resservir. Ce qui est d'ailleurs arrivé l'année passée.
Maintenant, ces mêmes pyjamas sont toujours à la maison mais je sais qu'il va falloir que je m'en sépare un jour... (Non, non, j'en garderai 2 ou 3, ceux que j'aimais le mieux, surtout le Jacadi ciel acheté rue de Vaugirard, un après midi d'octobre 2006 avec PapaEd. Celui-ci, je ne pourrai pas m'en séparer !)

Bref, venons-en au fait. Dimanche dernier, après notre retour, j'ai eu envie de rangement dans notre chambre. Et il a bien fallu que je me rende à l'évidence: la table et le matelas à langer ne me servent plus, je change systématiquement Gaspard sur mon lit. La table, j'ai réussi par un judicieux tour de passe-passe à la garder, elle sert de meuble à chaussures au sous-sol. Mais le matelas... Pauvre matelas, tout sale et abimé, le voilà...

Merc_19_janvier_2011_001

Pfff.... il est là, à attendre son heure depuis dimanche matin, et moi je passe devant plusieurs fois par jour... Les poubelles passent le jeudi matin, je crois que je vais avoir le coeur serré demain, en allant à l'école et en constatant qu'il n'est plus là...

Je sais que ça peut paraitre complètement dingue ! Mais j'ai vraiment du mal à me séparer de certains objets, surtout ceux qu'ont utilisé les enfants. Pitié, dites-moi que je ne suis pas la seule !

IMG_6762

Victor - 2 mars 2007

Lundi_15_mars_2010_062

Gaspard - 15 mars 2010

Qui sait si je ne vais pas me lever à 5h du matin pour aller chercher le matelas dehors, avant que les éboueurs ne passent ! 

Publicité
Commentaires
A
Ça remue beaucoup de choses puisque je suis pareille, voire pire!<br /> Une astuce...pour un matelas à Langer de Julien qu'il fallu jeter on a découpé un petit moreceau de la toile où le dessin nous plaisait le + et je l'ai collé dans son livre de bébé!
A
Comme je comprend bien ce que tu ressens Claire...<br /> Et comme ça fait curieusement écho avec ce que je vis en ce moment avec cette poussette que je devrais mettre en vente mais que je n'ai pas du tout envie de vendre...
V
Oui un coup du destin ! Alors ramène le ce matelas !
G
Pour le 3 ème .....
C
POur une raison que j'ignore, les poubelles n'ont pas été ramassées ce matin... Un coup du destin ?
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité