Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
29 juin 2009

The King of the Pop

MJ

Je ne pensais pas au départ pour parler de cet évenement que personne n'ignore, qui est la disparition jeudi dernier de Mickaël Jackson.

Et puis finalement j'en ai eu envie, pour plusieurs raisons.

Déjà, lorsque ma soeur Maud m'a envoyé un mail pour me prévenir jeudi après midi, je n'ai pas bien réalisé.
A part ses prochains concerts, on n'entendait plus parler beaucoup de lui, et puis j'avais été trop marquée quelques années auparavant par ce visage complètement ravagé par les opérations (non-)esthétiques.

Le roi de la Pop avait déjà un petit peu disparu, à mes yeux.

Et puis depuis jeudi, partout on voit des images de lui, à ses débuts, avec ses frères et soeurs, pendant le période de Thriller... Et, c'est dommage de dire ça, mais je "redécouvre" Mickaël Jackson et toute son oeuvre.
J'ai toujours aimé, j'ai toujours écouté ses musiques avec beaucoup de plaisir, mais maintenant je les écoute d'une manière différente.

Alors petit à petit je réalise qu'il n'est plus là. Je prends conscience du gâchis que fut la fin de sa vie. Des dettes, ses opérations, ses démêlés avec la justice....
Et maintenant, bah c'est tout bête mais je me sens tout nostalgique...

Il y a autre chose dont je voulais vous parler:
La façon dont les américains lui rendent hommage depuis jeudi.
C'est fantastique ! Les voitures, les boutiques, et échoppes de vendeurs de rues.. Beaucoup diffusent des chansons de Mickaël Jackson, la plupart du temps des grands tubes toujours agréables à réécouter !
Bon, en tout cas ça se passe comme ça dans mon quartier, ce n'est peut-être pas le cas partout...

Et pour finir, je me souviens de ce jour d'été 1995, être allée à la FNAC de Caen pour acheter son double album History, le jour de sa sortie ! J'avais attendu des jours ! C'était l'époque où les boitiers de doubles CD etaient encore énormes, 2 boites l'une sur l'autre qui ne rentraient pas dans les range-cd !
Mon papa m'avait trouvé une affiche, une comme ça:

historybook

Que j'avais accrochée dans ma chambre et qui faisait peur à mon petit frère, qui l'appelait "Le monsieur" !!

R.I.P. King of the Pop...

Publicité
Commentaires
A
Je comprend ce que tu ressens. <br /> On a tous des souvenirs sur ses chansons, même sans être fan.<br /> Je regrette que la France ne soit pas un peu plus exubérante pour lui rendre hommage. Certains de ceux qui l'encensent aujourd'hui sont parmi ceux qui ne se sont pas gênés pour l'enfoncer quand c'en était la mode... Avant sa mort, il était "l'auto-proclamé roi de la pop" à sa mort, il est devenu le roi de la pop. no comment.<br /> Dommage qu'il ait fallu qu'il décède pour que ça se dise tout haut...<br /> j'ai beaucoup apprécié l'hommage d'une chaine allemande qui retransmettait le concert de 1992. c'est là qu'on peut admirer le show man d'exception qu'il était.<br /> Sur les chaines françaises, il n'y a pas eu d'hommage à cette mesure je trouve.<br /> Paix à son âme.
T
paix à son âme
A
c'est exactement ce que je ressens. et je me rappelle aussi quand mon frère a acheté ce fameux double album. c'était grandiose pour nous!<br /> <br /> personnellement, j'ai du mal à croire qu'il est mort. ca ne me semble pas possible...<br /> <br /> et j'ai vu un reportage (ou plutôt des dixaines...) depuis sa mort, et partout aux USA les gens lui rendent hommage comme ca. ils chantent, dansent, prient etc... je trouve ca magnifique. on n'agit pas comme ca en france, on est tellement détaché de tout, que voir tous ces américains, de toutes les races, de toutes las catégories sociales chanter ensemble, ca m'a fait pleurer.
E
On a tous des souvenirs de lui et sur une de ses chansons...
M
R.I.P le Monsieur
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité