Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
29 avril 2009

Prudencia amigos !

IMG00631

Ma soeur Maud et Fredo, Mexico dimanche dernier.

A la grippe porcine s'est rajoutée le tremblement de terre de lundi...
Qui n'a pas fait trop de dégat mais ma grande soeur est flippée :-(

Soyez prudents, on pense à vous, et Maud continue de nous donner des nouvelles quotidiennement comme tu le fais, c'est génial !

Hola amigos!
Merci beaucoup Claire pour ton message...
C'est vrai que cette semaine est tres tendue! L'atmosphere n'est pas du tout relax, les gens ont peur. Pour ma part ce qui me dérange le plus c'est le manque d'informations, ici les journaux ne titrent que des rumeurs et des hypotheses. Enfin je crois que c'est le cas de la plupart des journaux parce que dans Le Monde ou sur CNN, je n'arrive pas a trouver bcp plus d'infos.
Moi je continue malheureusement a aller au bureau, mais nous sommes tres peu d'entreprises ouvertes, depuis hier les restos sont fermés, je ne sais pas quand ils rouvriront. Beaucoup de personnes partent en w.e a la plage pour le 1er mai pour fuir la ville car il n'y a plus rien a faire ici (ils déconseillent meme le sport a l'air libre). Moi je ne sais plus quoi penser. Je mets mon masque pour aller au supermarché, dans la rue, mais pas au bureau parce que je respire mal avec.
Aller a la plage moi ca me dit bof dans la mesure où la plage la plus proche c'est Acapulco/Pie de la cuesta et que l'épicentre du tremblement de terre a eu lieu a 50km de là bas... Vu comme je l'ai senti ici, j'imagine meme pas comment ca devait etre sur place.
Franchement c'est pas drole, et puis pour couronner le tout, ils viennent de fermer les frontieres du Mexique donc je ne peux meme plus sortir du pays si j'en avais envie (j'ai pelin d'amis qui sont repartis en France cette semaine). Je deviens clostro avec cette histoire!
Dans ces moments on ne veut qu'une chose etre en famille a manger une quiche maison, du fromage et boire du vin! (souvenirs de cet été)
N'empeche que je n'avais jamais eu envie de quitter le Mexique mais là ca commence a faire beaucoup, j'aime bien vivre dangereusement mais faut pas pousser mémé dans les orties (comme dirait ma mere). Je cracherais pas sur une ptite vie tranquiloute dans laquelle je n'aurais pas peur de prendre un taxi, de sortir de chez moi a la nuit tombée, de me prendre un mur sur le coin du bec ou de me faire attaquer par une horde de cochons.
Pour finir sur une note un peu plus gaie... La nuit derniere j'ai rèvè que je donnais des cours d'espagnol a Marcel Pagnol...la classe non?
Bise!

Publicité
Commentaires
D
Bon courage, mais comme dirait un expert sur Arte l'autre soir, il y a 4000 mort par an à Mexico à cause de l'atmosphere, donc vous courez plus de risque pour le moment avec la pollution plutot qu'avec la grippe.<br /> Je pense quand même à vous et espere que la communauté internationale va mettre tous les efforts possible pour éradiquer tout de suite la grippe chez vous afin d'éviter qu'elle se propage partout et là ce sera beaucoup plus difficile.
T
rholalalala comment ça m'inquiete tout çà !! <br /> claire a washington vous etes en alerte ou pas ? <br /> <br /> maud prend soin de toi et fait gaffe , et au passage je dirai : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :D <br /> <br /> mais un bon coup de tequila ça remet les idées en place !!<br /> <br /> allez tout mon soutien !!
E
Bon courage Maud... Je comprends bien les inquiètudes de Claire, ta Maman,... En effet, le virus se propage dans le monde. Des cas sont découverts dans tout les continents sauf en Afrique (bon eux, là bas ils ont la Méningite & co)... C'est aussi ça les effets de la Mondialisation ?! Biz
M
Merci a tous pour vos messages!<br /> Dans le mot que j'écrivais ici ce matin, je ne voulais pas vous alarmer, ni vous faire peur. En effet je fais attention a moi mais je fais le minimum, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose a faire. Au moindre symptome je fonce au consulat pour qu'ils me rapatrient en France direct, sur les bons conseils d'ED. Je me rends compte aussi que ce virus s'étend a reste du monde alors prennez tous soin de vous et faites comme Frédo: buvez du jus d'orange toute la journée pour renforcer votre organisme!! (perso je prefere la tequila pour tuer les éventuels virus)<br /> Ce qui me préoccupe un peu cet aprem`c'est que comme on vient de passer au niveau d'alerte 5, ils risquent de ne pas tarder a fermer les supermarchés. Les gens sortent dèjà avec des caddy remplis de lait, d'eau, de farine ; les rayons sont vides. Ca ce serait vraiment le pompon!! Au pire j'ai un paquet de 10kg de croquettes de Maya pour si la faim se fait sentir... Mais non maman j'rigole!!!<br /> Allez gros bisous! Je prends soin de moi vous faites pas de soucis!
E
C'est pratique ces masques pour aller braquer une banque fissa.
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité