Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
30 avril 2009

Self Portrait Thursday: Souvenirs d'enfance !

Impossible de faire un choix....

SPT_1

Mon journal intime, dans lequel par un centimètre carré de page n'est perdu !
Et ma Poupée Bleue et ma Robe de Chambre, mes trésors.

SPT_2

Poupée Bleue et Robe de Chambre ne sont pas juste des "doudous".
Je ne m'en sépare que très rarement, j'y tiens plus que n'importe quel objet.
Pendant le déménagement, elles étaient dans ma valise et pas dans le container. C'était impossible d'imaginer qu'elles auraient pu traverser l'Atlantique et rester enfermées dans ce machin pendant 7 semaines.
Maintenant elles sont toujours dans la petite case ouverte de ma table de chevet.

Poupée bleue a été rafistolée par Maman il y a bien 15 ans.
Maintenant c'est le visage qui est en très mauvais état, il faudrait que je me penche sur le problème.
J'en profite: si une de vous a une idée du tissu à utiliser et de la méthode à employer pour lui refaire un joli visage, je suis preneuse !

En ce qui concerne Robe de Chambre, c'était ma VRAIE robe de chambre ! Taille 2 ans ! Et puis je ne sais pas pourquoi j'ai fini par dormir avec, au niveau de l'encolure il n'y a plus que la trame, c'est cette petite partie si douce que je prenais dans ma main pendant que je suçais mon pouce.

SPT_7

Ah !! Alors là, j'y ai passé du temps depuis 1990, d'abord à écrire dedans, ensuite à tout relire régulièrement !

SPT_3

Tout un programme ! Mais c'est exactement ça: 7 ans et demi de mes amours, des amours, encore des amours ! (de 9 à 16 ans, donc)
Des anecdotes que j'ai oubliées parfois, la plupart du temps dont je me souviens bien, mais en général, elles sont à hurler de rire !

Je vous montre juste la première page, parce que même si c'est du passé, ça reste mon petit journal intime !

SPT_4
16 juin 1990

SPT_6

Et là, pour montrer à mes copines Elodie, Amélie (Cucu), Aurélie et Marion qu'elles y apparaissent !
Vous vous souvenez de cette nuit d'été les filles ? On avait campé chez toi Elodie ! 13 juillet 1997...

Je crois que je suis censée ne montrer qu'une photo pour ce Self Portrait, moi je vous aurais fait la visite guidée de mes plus précieux souvenirs !

Pour voir d'autres Self Portrait Thursday, c'est PAR ICI !

Et merci aux organisatrices La Rimule et Beautiful Things !

Publicité
Commentaires
D
Je crois bien que j'avais la même petite poupée toute molle ... et le journal intime, que de souvenirs !
E
Merci "Mam Framboiz" (si je puis me permettre...) pour votre gentil commentaire ! Bisous Elodie
A
Je suis toujours émue à voir et lire des souvenirs d'enfance !! Tu as raison de ne pas t'en séparer et de les garder si precieusement près de toi ! De vrais trésors !
C
Un très beau carnet à souvenirs !
P
excellent et precieux ce journal intime ! ça doit être étrange de t'y replonger !
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité