Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
6 décembre 2008

Retard de blog: Tout va bien !

Dimanche soir, après le diner, Victor vomit. On met ça sur le dos du retour: l'avion, l'attente à l'aéroport de Washington (je ne vous ai pas encore raconté pourquoi d'ailleurs !), le changement de température, la fatigue...
La nuit et la journée de lundi se passent plutôt bien, malgré un peu de diarrhée.
Lundi soir, rebelote, après le diner, revomit. Victor vient de manger du fromage blanc, comme la veille. Il part directement à la poubelle avant d'endosser la responsabilité.
Mardi, Victor n'est pas en grande forme mais n'a pas de fièvre, moi j'ai été malade toute la nuit, PapaEd revient du travail plus tôt parce que je ne me sens pas de m'occuper d'un bébé malade.
Victor mange peu dans la journée, a un peu de diarrhée et je crois revomit. Toujours pas de fièvre.
Le lendemain, ça se complique: couché le mardi soir à 21h, il se lève mercredi à 10h, se recouche à 10h30 après avoir à peine mangé, se relève à 12h, et redort à 13h, jusqu'à 18h. Pendant ces labs de temps de réveil, il est faible, fatigué, ne veut pas jouer, pas marcher, et il fait des cacas très clairs. A table au diner, il revomit, c'est la goutte d'eau. On décide de filer aux urgences pédiatriques de Washington.

Arrivée à 21h20. Après le triage et la visite chez l'infirmier, on attend jusqu'à 23h30 environ.
On rentre ensuite dans la zone médicale et nous sommes installés dans une petite chambre.
Après diverses visites des infirmiers, le pédiatre de garde arrive, l'osculte et décide de lui faire une perfusion de sérum phy + d'une solution sucrée.
Victor est pris en charge par 2 gentils infirmiers qui le piquent, pas très drôle ce moment là. Il hurle bien sûr, il est épuisé, il a sans doute peur. On fait notre maximum pour le rassurer.
Une fois la perfusion installée, il n'arrive pas à dormir, il hurle. Puis tout à coup se met à vomir. Il est sur le dos, ça devait le gêner. Le pédiatre rajoute à sa perf un anti-vomitif, et Victor, à bout s'endort enfin.
Après 2 heures, on peut rentrer, le pédiatre nous dit que c'est une gastro, qu'il est possible que Victor revomisse ces prchains temps, nous donne des conseils alimentaires et nous invite à revenir si ça ne va pas mieux.

Jeudi, après une nuit plutôt courte (on s'est couchés à 4h !), les progrès ne sont pas faramineux. Victor, quand il ne dormait pas, a seulement mangé 3 yaourts et un mini bout de pain. Pas de vomi, pas de diarrhée, mais encore du caca très clair.
Et le lendemain matin, après avoir mangé un demi céréal, rebelotte: il vomit.
On décide de retourner aux urgences, non seulement il n'a rien dans le ventre mais en plus il vomit !
Il est toujours aussi faible, ne veut pas marcher, pleure beaucoup...

Arrivée, vers 10h30. Au triage, ils mettent notre dossier dans la "priority box". Rapidement nous sommes installés dans une petite chambre, différente de la dernière fois, avec un lit d'hopital spécial bébé (avec des barreaux, qui se baissent ou se remontent). On suppose déjà que ça va durer plus longtemps que la dernière fois...
Après nous avoir fait patienter pas mal de temps (temps pendant lequel Victor n'a fait presque que pleurer), les infirmiers le mettent en blouse et lui prélevent un peu de sang. Ils lui installent une autre perf en même temps.
Victor finit par s'endormir. Les résultats d'analyses se font attendre, l'interne semble assez tracassé par cette histoire de cacas blancs. Moi je pense au foie, mon médecin parisien m'avait dit un jour que les selles claires pouvait venir de là, notamment en cas d'hépatite. Nous appréhendons terriblement les résultats.
L'interne décide de le garder pour la nuit, je file à la maison chercher quelques affaires. Pendant ce temps, Victor a fait pipi, lequel par aussi au labo.
Quans je reviens, Victor s'est réveillé, il somnole, on essaie de l'amuser, il sourit vaguement de temps en temps.

2 heures après mon retour à l'hopital, les résultats tombent: il n'y a pas d'infection ! C'est un virus qui va se résorber tout seul ! Quel soulagement !
L'interne nous autorise même à rentrer à la maison le soir même. Victor a bien été alimenté toute la journée grâce à la perf.
Lui aussi nous donne beaucoup de conseils alimentaires pour ces prochains jours.

A 22h30, Victor est au lit, dans sa chambre !

Ce matin, 8h, il se réveille et veut son Néné (petit déjeuner).
On lui sert un peu de céréales dans peu de lait, et de l'eau spéciale qu'ils nous ont donné à l'hopital mélangée à un peu de jus d'orange.
Il mange tout, avec appétit ! Quel bonheur de le voir manger ! Il en veut d'autre mais le médecin nous a bien dit de lui servir de petites quantités à chaque fois. On essaie de le faire jouer, mais il ne réclame que son dodo.
11h, re-réveil et re-Néné ! On lui redonne un peu de céréales, un peu de lait, il mange tout encore une fois et veut retourner au lit.

Il est maintenant 13h46, il dort toujours, n'a pas vomi ! Je touche du bois pour que ça continue comme ça.
C'est normal qu'il soit aussi fatigué, mais maintenant il va reprendre des forces !

Donc voilà, je suis en retard dans ma narration de notre voyage au Mexique, mais vous savez pourquoi !
Et d'ailleurs je m'y remets de ce pas ! 

Publicité
Commentaires
M
Que notre Pépère se rétablisse très vite.<br /> Je lui envoi plein de gros bisous guérisseurs.
T
pauvre choupinet <br /> je lui fait de gros bisous <br /> et je persiste sur le fait que la gastro est vraiment une maladie de daube <br /> j'espere ici ne pas y avoir droit à repetition comme l'an passé .... on en est déjà à une fois là ....
O
quel recit ,comme ça fait de la peine ;il doit se demander ce qui lui arrive ;veillez bien sur lui afin qu'il se retablisse vite et embrassez -le tres tres fort pour moi
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité