Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
4 décembre 2008

Mexique: ballade sur la lagune

Dimanche 23 novembre

Comme je vous l'ai déjà expliqué, Pie de la Cuesta est un bras de terre entre l'Océan Pacifique et une lagune (dont je n'arrive pas à trouver le nom !)

Ce jour-là, nous sommes donc allés faire un tour de bateau dans cette lagune.

Mexique_402

Mexique_403

Mexique_405

Mexique_407

Mexique_408

Mexique_409

Mexique_413

Mexique_414

Mexique_416

Mexique_419

Mexique_423

Mexique_425

Mexique_428

Mexique_429

Mexique_438

Mexique_443

Les photos suivantes sont des photos d'une "île-prison", c'est-à-dire qu'on y déposait les prisonniers, qui devaient vivre là.
Ils ne pouvaient pas repartir à la nage parce qu'à l'époque la lagune était infestée de crocodiles. Par contre si j'ai bien compris, le geôlier venait leur apporter des vivres.
Maintenant, l'île est peuplée de chats abandonnés ici, qui n'ont pas l'air de se porter tellement mal ! Un vrai paradis pour eux !

Mexique_451

Mexique_453

Le Rocher "King-Kong"

Mexique_454

Mexique_455

Mexique_460

Puis, notre guide nous a déposés sur une autre île, pour que l'on puisse voir un crocodile et boire un verre, et pour que lui puisse réparer le moteur de son cousin (!)

Mexique_469

Le fameux croco:

Mexique_463

Mexique_464

On a donc bu un petit rafraichissement, en attendant que Johnny finisse de réparer le moteur de son pote (ah bah on est au Mexique hein, le mec il s'en fiche de demander à ses clients d'attendre le temps qu'il règle ses histoires persos ! Et ça tombe bien, nous aussi on s'en fiche, on est en vacances !)

Mexique_472

Et puis on est repartis....

Mexique_473

Mexique_470

Mexique_474

Mexique_476

Mexique_478

Au retour, Maya nous a fait une belle frayeur en tombant du bateau, mais elle a été super courageuse et a bien nagé jusqu'à nous.  Ça a été un peu plus dir de la remonter à bord, mais tout est bien qui finit bien !

L'après-midi, ça a été détente...

Mexique_484

...plage...

Mexique_492

Mexique_485

Mexique_498

Mexique_505

Le soir, nous sommes allés dîner à Acapulco, pour que nous voyions à quoi ça ressemble et pour accompagner Fredo qui devait prendre son bus, parce qu'il travaillait le lendemain, lundi.

Et Acapulco, bah c'est vraiment pas terrible. A part les rangs d'hôtels qu'on a juste aperçus, c'est une ville qui parait très pauvre et très peuplée.
Nous avons du faire changer un pneu de la voiture que Maud a explosé en roulant dans un trou, no comment, et même un dimanche soir ça n'a pas été difficile de trouver un garagiste d'ouvert. Dommage que je n'ai pas de photo du "garagiste" à vous montrer: un petit garage, tout noir, tout crasseux et bordélique, ouvert directement sur la rue: le père, la mère, la grand'mère sans doute, je ne me souviens plus, les 2 enfants et le tout petit bébé, et tout ce monde là de la même couleur que les pneux qu'ils réparent... Spectacle étrange ! A 21h, toute la famille réunie dans ce qui leur sert de lieu de travail et de lieu de vie.
C'est un exemple, mais qui reflète assez bien ce que j'ai pensé d'Acapulco.

Cea dit nous avons excellement bien mangé, chez "Tacos & Beer", avec vue sur la mer.
Des je-sais-plus-quoi Al pastor, c'est à dire des tortillas fourrées de viande hâchée, poivrons, oignons... sauce à rajouter à sa guise; un régal !

Voilà pour cette troisième journée , suite et fin du séjour à la mer demain !

Publicité
Commentaires
C
Je trouve que vous ne vous ressemblez pas tans que ça les sisters!!! je veux dire on voie bien que vous etes soeur d'ailleurs vous avez toutes les 2 même silhouette, mais les trais du visage ou les expressions sont differentes !!!<br /> <br /> tes recits sont tellement bien ! qu'en 5 minutes, j'etais au garage avec vous lol !!!<br /> bises a Titor qui j'espere va mieux de son pote Sarly !!!!
O
cela a des allures de paradis,lorsque vous etes dans le bateau et mon petit Edouard et mon petit petit Victor trop mignons assis cote a cote ;tout y est ,meme la nourriture ;parcourez encore le monde et montrez le nous .
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité