Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
1 juillet 2010

Lunchables

Lunchables.... ça ne vous parle pas trop, à vous les frenchies, hein ? 

lunchables

J'ai oublié de prendre une photo, alors en voici une trouvée sur le net

Alors voilà, le concept Lunchables c'est d'avoir dans une seule barquette: le repas, la boisson et le dessert. Génial ! 

Ah oui, génial ? Voyons voir de plus près...

IMG_7549

Nous avons donc:

Des crackers que, pour ma part, je suis habituée à voir en apéritif. Avec plein de sel dessus = bien approprié pour une alimentation saine et équilibrée;

Du fromage plastique censé être du cheddar. Sauf que le cheddar, normalement c'est bon !

Du jambon. Pardon, des bouts de viande de porc amalgamés et coupés et rondelles.

Et LE dessert: un Butterfinger, c'est à dire une barre de beurre de cacahuète (Victor dirait: "Oh oh c'est rigolo cacahuète, c'est du caca avec du huète dessus" ! Humf, bref....) recouverte de chocolat. Ça c'est du dessert !

N'oublions pas la boisson:

IMG_7551

De l'eau aromatisée à la cerise. Attention hein, quand je dis cerise, c'est pas la mignonne petite cerise tombée de l'arbre. Non non, c'est de la cerise de chez le chimiste.
C'est vrai que c'est bien connu: c'est mieux que les enfants boivent de l'eau aromatisée, au moins comme ça ils boivent (peu importe qu'il y ait du sucre rajouté. Non ça on s'en fout), plutôt que de les habituer à boire de l'eau nature... (2nd degré pour ceux qui ne suivent pas)

On avait déjà tenté une première fois il y a juste 6 mois, lorsqu'on a déménagé, c'était un peu jour de fête et j'avoue que je n'avais pas envie de me prendre la tête ce jour-là. Victor n'avait pas été fana. Et puis ce matin, au supermarché avec mes 2 loulous, nous voilà devant le rayon Lunchables et Victor qui me demande trèèèèèès gentiment s'il a le droit d'en avoir un pour ce midi. Vu l'appétit de moineau de mon Titor, quand il me réclame quelque chose j'ai du mal à refuser (je ne parle pas de bonbons, sucettes ou autre sucreries évidemment). 

Nous revoilà donc avec notre paquet Lunchables dans le Caddie.

Alors voilà, le principe c'est qu'on peut en faire de petits sandwiches comme ça:

IMG_7552

Sauf que moi mon Titor, il s'est aperçu que des sandwiches comme ça c'est pas le pied, il mange les éléments séparément. 

IMG_7561

Et encore, il n'a pas touché au fromage. Mon fils il fait une tête comme ça quand il voit du fromage en plastique

IMG_7550

Bien entendu, le gâteau a été dévoré mais suivi d'un yaourt à boire et d'une nectarine. 

Bref, en conclusion, je ne dis pas que c'est very very bad de manger du dégueulasse de temps en temps. Ça lui a fait plaisir de manger son petit machin qu'il avait choisi, dans sa cabane. Mais bon, là où ça devient grave c'est quand ce genre de nourriture facile devient une habitude quasi-quotidienne, ce qui est probablement le cas ici, plus souvent qu'on ne le pense.

Enfin ceci est un autre débat. Moi, je voulais vous faire découvrir les Lunchables, et c'est chose faite !

Ce soir, ce sera haricots verts et oeufs brouillés pour mon Titosaure, et ce qui me rassure c'est que je pense qu'il les mangera avec plus d'appétit que son déjeuner du midi !

Bon week-end à tous.
Ici il va être festif: une grand'mère qui arrive demain et la fête du 4 juillet avec défilé et feu d'artifice au programme !

 

Publicité
Commentaires
N
Passez un bon moment en famille<br /> bises a vous
S
Ah que je regrette qu'il n'y en ai pas en France !!! <br /> C'est tellement appétissant, tu m'as mis l'eau à la bouche. <br /> <br /> Je vais devoir me contenter d'Espadon frais grillé arrosé d'une sauce légère à l'huile d'olive ce midi... Pourquoi ne puis-je l'échanger contre un lunchable ?? C'est trop injuste !!
E
Hum allez pour tester une fois dans sa vie. Faut pas mourir bête ;-)<br /> Bon week-end !
C
Hum, sans façon, non merci ;)
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité