Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
15 novembre 2009

Les pancakes du week-end !

Samedi_31_octobre_2009_002

La nouvelle passion de la famille: des pancakes tout bons, tout chauds, cuits juste avant de passer à table !

Accompagnés de VRAI sirop d'érable bien sûr (et pas de sirop de maïs goût caramel comme on peut trouver souvent. Moins cher, mais tellement moins bon !)

La recette vient de ce livre (si vous ne l'avez pas encore, allez vite vous l'acheter !)

i_love_cakes

- Versez 225g de farine tamisée avec un sachet de levure chimique et 1 cuillère à soupe de sucre dans un grand saladier et faites un puits au centre.

- Ajoutez en battant: 3 oeufs battus, 300 ml de lait frais entier et 50g de beurre demi-sel fondu afin d'obtenir une pâte bien lisse.

- Laissez cette pâte reposer pendant 30 minutes avant de vous en servir

- Transférez la pâte dans un pichet ou utilisez une louche pour verser de petits ronds dans une poêle bien chaude, avec un peu de beurre fondu.

- Lorsque de petites bulles apparaissent sur le dessus de la crêpe (à peine 1 min) tournez-la et cuisez l'autre côté.

Alors moi je ne mets pas de beurre dans la poêle lorsque je les fais cuire, dans une poêle anti-adhésive ça n'accroche pas du tout et je trouve ça meilleur !
Et dans une poêle très chaude, la cuisson est très rapide ! J'aime que ça soit saisi à l'extérieur et encore bien tendre à l'intérieur.
En plus, comme les pancakes sont plus petits que nos crêpes françaises, il est très facile d'en faire cuire plusieurs à la fois: je les fais 3 par 3, une dans une petite poêle et deux autres côte à côte dans une poêle.

Et ça fait un petit déjeuner délicieux et très rapide à préparer.

Bon dimanche !

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai testé aujourd'hui pour le goûter avec ma fille de 2 ans et demi. Résultat : un régal !<br /> Et Ella a adoré cuisiner avec moi même si ce n'était pas la première fois...<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette ;-)
E
Oh quelle photo.... Ca donne trop envie !
F
Miam! Et ben tu vois je suis d'accord avec toi pour le vrai sirop d'érable, mais mon cher et tendre préfère le goût du sirop de maïs!!!
O
. . . que je peux faire ; je l'ai recopiee
A
hummm, ca me donne faim!
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité