Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
14 octobre 2009

National Museum of Natural History

Maintenant que Victor est en âge de découvrir et apprécier les musées, nous sommes bien décidés à profiter de tous ceux de Washington (d'autant plus qu'ils sont gratuits !)

Samedi, nous avons commencé notre découverte par le

National Museum of Natural History

La coupole, qui desert les autres salles du rez-de chaussée, et son éléphant

Samedi_10_octobre_2009_010

La Salle des dinosaures

Samedi_10_octobre_2009_018

Z'avez vu la queue de celui-là ? Impressionnant non ?

(J'imagine l'ambiance sympa au temps des dinos...)

Samedi_10_octobre_2009_019

Ça se sont des répliques de poisson préhistoriques pour le moins étranges...

Samedi_10_octobre_2009_020

Et si j'ai bien compris, c'est grâce aux empreintes sur les cailloux qu'on a pu découvrir leur existence (C'est beau la science !)

Samedi_10_octobre_2009_021

Dommage, ma photo est mauvaise mais j'ai adoré ce petit panneau !

Samedi_10_octobre_2009_024_

Mon coup de coeur, un ornithorynque dinosaure !! (ça c'est moi qui le dit hein, je sais pas ce que c'est exactement). Désolée pour la qualité de la photo !

Samedi_10_octobre_2009_034

Probablement l'ancêtre de l'otarie

Samedi_10_octobre_2009_035

Sympa le croco !

Samedi_10_octobre_2009_041

Samedi_10_octobre_2009_042

La Salle des mammifères

Samedi_10_octobre_2009_053

Samedi_10_octobre_2009_055

Samedi_10_octobre_2009_059

Une petite scène de vie, assez gaie..

Samedi_10_octobre_2009_061

Slurp...

Samedi_10_octobre_2009_062

Et là, une découverte pour moi: les girafes avant avaient un petit cou !! Je savais qu'ils étaient longs pour pouvoir attraper les feuilles du haut des arbres mais mes connaissances s'arrêtaient là !

Samedi_10_octobre_2009_064

Tu fais moins la maligne avec tes grandes gambettes, hein !

Samedi_10_octobre_2009_069

Edouard, je t'ai déjà dit de fermer la bouche quand tu bailles !

Samedi_10_octobre_2009_070

A l'étage, dans la salle des pierres précieuses, le fameux Diamond Hope (clic clic pour plus d'infos !) ayant entr'autres apartenu à Louis XVI (45.52 carats !)

Samedi_10_octobre_2009__13_

Il aurait, selon la légende, porté malheur à tous ceux qui l'ont possédé (faillite, décapitation pour Louis notre compatriote, etc...). Il aurait été volé d'un oeil d'une sculpture indienne représentant la déesse Sita qui se serait vengée de ce larcin en jetant le mauvais oeil à tous ceux qui en auraient eu possession.

En tout cas il est assez impressionnant !

Samedi_10_octobre_2009__18_

Ainsi s'achève notre visite donc nous étions très contents. Le musée n'est pas gigantesque, mais largement suffisant surtout pour des enfants.

La prochaine fois, c'est au musée de l'aéronautique que nous nous rendrons.

A vendredi pour l'heure de vérité !

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Beau musée, je suis sur que ton ti'victor a adoré tous ces trucs géants !<br /> Et entre nous, tes dernières photos... quel bijou facinant !
C
J'étais persuadée que c'était celui de NY... que j'ai visité et qui est vraiment très ressemblant. (je n'ai aps fait de Washington)<br /> J'avais bcp aimé la viste du musée de l'aéronautique.
F
whaou! j'en connais un qui rêverait de se ballader au milieu des grosses bêtes et des squelettes!!!<br /> Victor a dû être ravi!
O
. . . de visiter ainsi les musees ; je connaissais l'histoire des girafes ; et je trouve le terme de ' larcin ' leger pour une telle merveille, il est splendide !
L
Merci pour l'agréable visite au Musée<br /> <br /> Nous attendons avec impatience<br /> l'annonce du 16 octobre ?,?<br /> <br /> Bisous à tous <br /> <br /> Mamie
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité