Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
2 juin 2009

Crumble, dédicace à Elody !

Elody, c'est LA personne qui m'a fait découvrir les crumbles, il y a.... très longtemps !

Depuis que je maîtrise la recette, j'en fais régulièrement, j'adore ça !

Samedi_30_mai_2009_018

Ici, crumble aux pommes et poires.

Ma particularité: je le fais comme Pierre Hermé, avec du beurre, de la farine, du sucre ET de la poudre d'amande. La même quantité pour chaque ingrédient. J'en mets 100g de chaque parce que J'ADORE la pâte du crumble !

Et je l'effrite très grossièrement, j'aime bien les gros bouts croustillants, mais moelloeux à l'intérieur.

Mmm !!!

Délicieuse variante: aux fruits rouges. On peut les acheter surgelés mais il faut bien prendre le temps de les décongeler d'abord dans une passoire.

Et vous, vous les faites à quoi et comment vos crumbles ?

Publicité
Commentaires
B
... n'a rien inventé!! Déjà quand j'étais petite, ma mère le faisait comme ça ;-))<br /> Mais c'est bon le crumble... j'en fais quasiment jamais parce que y'a trop de beurre :-((<br /> Sinon, avec des spéculos c'est bon aussi... ou de la chapelure de pain d'épices ;-)
N
Hum t'as raison, c'est cro bon !! Ici les enfants appellent ça : "Les gratons" Va comprendre !!<br /> <br /> Super beau ton tissu pommes-poires !!
N
Tout ça me fait penser que j'ai un livre de recette à Crumble ! et que j'ai envie de tester car vous me donnez trop envie !!!!!
O
Normandie oblige, je les fais aux pommes.<br /> Mais pas toujours avec les mêmes pommes et le goût diffère!
M
Moi aussi j'adore le crumble et c'est le seul dessert que je maitrise!!<br /> j'en fait souvent a la mangue, parce qu'ici c'est aussi courant que les pommes.<br /> je fais toujours revenir les fruits (pommes, poires ou mangues) dans un peu de beurre, de sucre et de jus de citron pour caraméliser le tout puis je mets la pete et enfourne.<br /> le dernier que j'ai fait c'était pommes/bananes ET entre les fruits et la pates, des carrés de chocolat blanc... une tuerie.<br /> Besos!!
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité