Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
11 mars 2009

Dans mon frigo, il y a...

parce que vous vous demandez peut-être ce que peuvent manger des français aux Etats-Unis, voici pour vous en exclusivité l'intérieur de notre frigo:

Bac à légumes

Des courgettes, dont je me suis servies hier pour ma soupe

courgettes

Des carottes, pour la soupe aussi.
Bravo, vous avez deviné, c'était bien une soupe courgettes-carottes

carottes

Des poireaux, pour ma tarte (aux poireaux, qui l'eût-cru !)

poireaux

des oignons nouveaux, from Mexico !
Pour la tarte au poireaux

(Oui je sais j'ai un côté un peu poète)

oignons

Tout ça c'est du bio, d'ailleurs je tairai le prix des courgettes et des poireaux....
(elle était bonne la soupe, je peux vous le dire ! La tarte aussi d'ailleurs, et même si ç'avait été pas bon, il aurait fallu la manger jusqu'à la dernière miette !!! Pas de gâchis !)

Mais au moins je sais à peu près ce que je mange...

Et puis, pour finir, des baby carrott
Mmm c'est bon j'adore, à croquer comme ça !
Mais là je les ai un peu oubliées au fond du bac et elles commencent à faire grise mine...

mini_carottes

Ensuite, rayon produits laitiers

du lait, of course.

lait

Du beurre
La présentation du beurre ici est pour le moins étrange, mais en fin de compte assez pratique.
Chaque tablette représente 1/2 CUP, et les quantités dans les recettes sont notées en CUPS, pas en grammes.

beurre

Des yaourts
Ce ne sont pas toujours ceux-là que l'on achète, parce que ceux-ci ne sont trouvables que chez Wholefoods et que c'est pas tout tout près.
Mais c'est une tuerie ! Même en France je n'en ai jamais mangé des comme ça ! Ils sont fermes, bien blancs et bien crémeux, contrairement à la plupart des yaourts ici qui semblent "gélifiés", vous voyez ? brillants et un peu gélatineux quoi !

yaourts

Du fromage blanc, parce que Titor adore ça ! (avec du Cucre )
Pas de bio ici, mais du Dannon, je reste fidèle à mes origines ( phrase à double sens, certains comprendront ! Lolo, si tu passes par là... )

fromage_blanc

Du philadelphia
J'en suis fan, et Victor j'en parle même pas !
Il est pas bio, et il est pas "fatfree" mais je m'en fiche, c'est trop bon !
(bien meilleur que le St Môret à mon goût !)

philadelphia

De la crème fraîche

cr_me

Aux rayon charcuterie

Des oeufs

oeufs

Des saucisses, j'en ai presque toujours dans le bac à viande, ça se conserve un peu, tout le monde aime et ça dépanne pour les soirs sans inspiration !

saucisses_knackies

Des sushis, ils sont excellents au rayon traiteur de notre supermarché Harris Teeter, on en mange régulièrement

sushis

Bon je vous épargne les côtes de porc hein, ça reste des côtes de porc, rien de très exceptionnel !

Au rayon épicerie

De la moutarde (de Dijon !)

moutarde

de la sauce soja, pour manger avec... les sushis of course, et parfois dans le riz nature, miam !

sauce_sushis

Et enfin au rayon boisson

Du Tropicana, ça ne coute vraiment pas cher ici comparé à la France.
Je crois que je paie à peine 4 dollars (soir 3.15 €) les presque 3 litres !
Et il est vraiment super bon.

jus_d_orange

Et  enfin, the last but not the least, (et parce que même si l'on est français, il faut se mettre aux couleurs locales !)
Du Diet Coke !

J'ai quand même bien diminué ma dose, je suis trop droguée au thé.
Mais un verre le soir en fin de journée, je ne suis pas contre ! (Et PapaEd non plus si vous voulez tout savoir !)

Attention, bien dire Coke et pas Coca !
Le "Coca" américain est l'équivalent de notre Coke française, donc si vous arrivez au supermarché et demandez du COCA, on vous envoie direct en cure de désintox !

diet_coke

la prochaine fois, je vous fais l'inventaire du placard !

PS: j'ai récupéré les fanes de carottes, les verts des poireaux (que je mets normalement dans ma soupe de poireaux, mais là pour la tarte je craignais que ce soit trop dur) et les verts des oignons.

Pensez-vous que je peux faire une soupe avec les 3 en même temps ? J'en ai une quantité, j'ai pas envie de gâcher !
Dans ce cas, je rajoute quoi ? 2 ou 3 pommes de terre ? Des carottes ?

Qu'en pensez-vous les cuisinières ?

(Il me reste assez de soupe courgettes carottes pour ce soir et peut-être même demain, donc la soupe de fânes et verts sera pour vendredi soir ! Vous avez donc 2 jours pour me donner des idées !

Merci !

Publicité
Commentaires
G
C'est marrant ya la meme chose dans mon fridge, a part le coca light et le philadelphia.<br /> Les yaourts... oui je vois treeeees bien ce que tu veux dire, rhan le pied quand on revient en France de faire le rayon jambon et yaourts...<br /> Je vais a NY mardi, j'irai faire un tour a la gare, merci du tuyau Trif ;)))<br /> J'adore la souris qui fait des petites etoiles.
C
Oh si j'y retourne j'en achète 15 et je congèle !!! <br /> Merci ma Trif, pour l'info et pour la recette !
T
sinon oui je dirai 3 ou 4 pommes de terres et en route la soupe
T
hé claire j'ai vu un article dans la nouvelle république ce matin et j'ai ^pensé à toi :!!! il parait que dans la gare de manhattant à newyork ils vendent des chabichoux et fu fromage de chevres de deux sevre !! y'avait une photo et il coutait 9 dollars 90 le chabichoux <br /> si tu retournes a naw york ....
C
Enfin si y'a du cambembert mais pasteurisé because pas le droit au lait cru ici et le temps qu'il arrive, il est déjà tout verreux !<br /> <br /> Et puis mon frigo n'est pas si américanisé que ça !
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité