Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
11 février 2009

Birch oh mon Birch !

Depuis que je me suis mise au tricot, je bave devant un modèle que je vois souvent sur la blogosphère:
le BIRCH de Rowan.
(pour les curieuses: je vous laisse chercher à quoi çà ressemble. Les plus patientes, vous pouvez attendre encore un peu que je vous le montre ici !)

Un châle triangulaire en dentelle, qui normalement se tricote avec une laine appelée Kid Silk Haze (de Rowan, bien sûr)

Maintenant que moi, je gère plutôt correctement le tricot, j'ai voulu le faire, ce Birch.
Sauf que la Kid Silk Haze, je l'ai vu à NY, c'est du tout fin, le genre de truc qui fait des noeuds et des machins, alors pour commencer j'ai pris du lambswool tout doux.
J'avais envie d'un vert kaki/bronze.
Je commande, je reçois, je jette un oeil, je stocke.

Lundi soir, le pull à torsade de Victor étant fini, j'ai pu me lancer dans mon Birch.

Alors le Birch, je vous le dis tout de suite, c'est monter 299 mailles
Pas une de plus, ni une de moins. Déjà rien que ça, ça m'a pris.... longtemps.

Ensuite, il faut suivre le diagramme, sur le premier rang on n'a pas les repères des rangs précédents, bref, entre les 299 mailles à monter, le 1er rang de dentelle, les erreurs qui impliquent de défaire une partie, corriger et refaire, puis le rang de retour en maille envers, ça m'a pris la soirée entière.
Bon, j'exagère, le premier soir j'ai du faire 4 ou 5 rangs.

birch

Le lendemain matin, très contente de mon nouvel ouvrage en cours, j'ai envie de le regarder en pleine lumière, bien près de la fenêtre.

Et là, que vois-je ? Mon beau vert kaki / bronze s'est transformé en vert anglais ! Ou vert chasse, je sais pas, mais un vert comme j'ai pas tellement en tout cas, ça je sais !
Déjà que ce châle a un petit côté rétro, entre la dentelle et la forme, mais si en plus la couleur est vieillotte, c'est la fin des haricots !
Argh, la déception ! Je crois qu'il faut qu'on change les ampoules à la maison !
Et le pire, c'est que je ne pense pas avoir assez de pelotes, il va falloir que je rachète une couleur que je n'aime pas !

J'ai bien pensé à défaire et recommencer avec une autre couleur, mais je me voyais mal défaire tout ce que j'avais fait la veille.
Et puis finalement, je me suis dit que ce châle, j'avais l'intention à la base de l'utiliser à la maison, pour me tenir chaud. On le verra peu à la lumière du jour et c'est pas plus mal , alors je le continue comme ça, et si ça m'a plu, j'en referai un, avec la laine indiquée cette fois, pour faire ma fortiche !

Et pour vous faire patienter, voici un aperçu du motif dentelle du Birch

birch_2

Et en attendant des nouvelles de mon Birch vert épinard, j'aimerais bien avoir des nouvelles, éventuellement des photos, des derniers ouvrages en tricot de ma soeur ! Maud, à toi !

Publicité
Commentaires
T
rholalalal mais c'est dingue comme,tu progresses trop vite en tricot !! tu es tres douée !
E
C'est sur ! Tu as bien raison... C'est utile constructif et joli donc ne t'en prive pas !
C
Oui, ça me revient assez cher mais là j'ai un bon stock qui va me durer longtemps, et en plus on ne peut pas dire que je coute cher au foyer en activités hors de la maison, alors je peux bien me faire plaisir avec la laine ! lol
E
Ben tu en fais du tricot ?! ça doit te revenir chère en laine... ! <br /> Bon courage pour ton poncho.<br /> Biz
C
Ah mais attention ! La couleur représentée ici en photo n'est absolument pas la couleur réelle, c'est ça le problème !<br /> J'ai hâte de voir tes réalisations ! :-)
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité