Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
14 décembre 2008

Pour mon mari chéri !

Cette écharpe est terminée depuis le début de la semaine, mais tous les jours elle partait au cou de PapaEd et je ne pouvais pas la prendre en photo !

Dimanche_14_d_cembre_2008_006

Je l'ai faite en côtes 2/1, en laine Cascade 129, col Aubergine 3741
achetée chez YarnCountry.

J'avais dit plus de côtes !!! Mais qu'est-ce que je ferais pas pour lui:

Dimanche_14_d_cembre_2008_008

Pour que les bordures soient impeccables, j'ai utilisé une nouvelle technique trouvée dans mon livre de tricot (Encyclopédie du tricot chez Fleurus)

Dimanche_14_d_cembre_2008_0

Lisière avec maille glissée:

Ce type de lisière esr particulièrement joli sur les modèles en côtes fantasie dont les bordures ne sont pas cachées dans les coutures. Au début et à la fin de chaque rang, on travaille à chaque fois sur 3 mailles. Pour que la bordure ne se déforme pas par la suite, il est préférable de les tricoter le plus serré possible.

Endroit: Tricoter la maille lisière à l'endroit, glissez la maille suivante à l'envers (en faisant passer le fil sur le devant de l'ouvrage), puis tricoter une maille à l'endroit. Continuez dans le point de côtes choisi: la première côte du rang doit commencer par une maille envers, et la dernière côte du rang doit se terminer par une maille envers. Pour les trois dernières mailles, tricotez une maille à l'endroit, glissez une maille à l'envers (en faisant passer le fil devant), puis tricoter la maille lisière à l'endroit.

Envers: Glissez la maille lisière à l'envers (en faisant passer le fil sur le devant de l'ouvrage), tricotez une maille à l'endroit, glissez une maille à l'envers (en faisant passer le fil devant). Poursuivez en côtes: la première côte du rang doit débuter par une maille endroit, et la dernière côte du rang doit se terminer par une maille endroit. Pour finir le rang, glissez une maille à l'envers (en faisant passez le fil devant), tricotez une maille endroit, puis glissez la maille lisière à l'envers (en plaçant le fil sur le devant de l'ouvrage).

Publicité
Commentaires
C
Rho j'y pensais déjà plus !
T
Ed parlerais-tu à la mode Yoda ? ou bien petit négre ? <br /> <br /> sinon j'attend toujours le balcon (smiley qui sifflotte ) <br /> <br /> ;)
C
Tu dis que c'est toi qui l'a tricotée ! Han !<br /> <br /> Elody, moi aussi j'adore la couleur et je suis contente que Ed ait choisi celle-ci, ça change des gris, noirs, marine ou marrons habituels chez les hommes !
M
C'est vrai qu'elle est canon cette écharpe! Clairette au fait je t'ai pas dit, j'ai eu plein de compliments pour celle que tu m'as faite, elle ne me quitte pas. Alors je réponds que trop fastoche, 2 mailles a l'endroit 3 mailles a l'envers et tricotter, tricotter jusqu'a la longueur souhaitée.
E
Echarpe belle je suis fier
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité