Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
1 décembre 2008

Mexique: L'arrivée à Mexico, le départ pour Acapulco

Jeudi 20 novembre

Après 1h30 de retard et 5 heures de vol, nous voici arrivés à Mexico City, vers minuit (je crois ?)
Inutile de vous dire que les retrouvailles ont été chaleureuses...

Maud et Victor, premier contact !

IMG00184

Après avoir fait la foire 5 heures durant dans l'avion, forcément une fois la poussette dépliée, Monsieur Bébé s'est endormi en 2 secondes !

A Mexico il fait bon, environ 15 degrés si mes souvenirs sont bons, 10 de + qu'à Washington !

Vendredi 21 novembre

Direction la playa !!! Nous voilà partis, Maud, Edouard, Victor, Maya  et moi pour 5 heures de route à travers le Mexique.

mex_vu_du_ciel

Mexique_021

A un feu rouge, quand ils ne le grillent pas, les mexicains regardent un indien déguisé en aztèque danser !

Mexique_025

Mexique_026

Ça j'adore ! Les gens déguisent leur voiture pour Noël ! Peut-être que je verrai la même chsoe ici, ça ne m'étonnerait pas ! D'ailleurs Maud ce matin j'ai vu des serre-têtes avec des bois de cerf pour chein, si tu as besoin pour Maya...

Mexique_033

La campagne désertique des bords de l'autoroute:

Mexique_038

Mexique_039

Mexique_040

Curiosité, ces voitures ou camions avec des images pieuses peintes à l'arrière, on en voit beaucoup

Mexique_041_bis

Mexique_044

Mexique_047

Puis, après 4 heures de route, nous voilà à Chilpancingo pour une petite pause déjeuner

Mexique_049

Mexique_050

Ici il fait déjà bien plus chaud, c'est agréable en plein mois de novembre !

Mexique_051

Premier repas mexixcain pour nous: de la viande séchée au soleil et salée, on régale ! Je ne me souviens plus du nom... et désolée pour la photo, tout a été avalé avant !

Mexique_055

Mexique_059

Et puis on reprend la route, pour une heure...

Mexique_065

(Vous pouvez apercevoir sur mes genoux la tête de Maya qui dort profondément !)

Mexique_079

Mexique_083

Mexique_091

Mexique_093

Mexique_096

Mexique_101

Et puis, enfin, nous sommes arrivés à la plage.... Mais les photos c'est pour demain ! Patience !

edit: effectivement j'ai oublié ce petit détail, notre arrestation par ce flic corrompu, voici un copié-collé du commentaire de Maud:

les flics
flic. (n.m), généralement corrompus, crapuleux voire dangereux, les flics sont au Mexique les personnes a craindre le plus car sans foi ni loi ce sont eux les pires escrocs. Ils raffolent des étrangers surtout ceux en vacances.
Bref, ce matin lá alors que nous étions prets a partir sur la route de la plage, nous nous sommes fait arreter et le pourri nous a donner deux choix: 1) lui laisser la voiture 2) lui donner de l'argent pour pouvoir partir. Je sais c'est honteux, mais on a choisi l'option 2 pour qu'il nous lache le plus tot possible...
Merci a Ed. d'avoir bien voulu conduire parce que sinon on y serait encore (moi je ne sais pas doubler)...

C'était assez étrange à vivre, mais je suis quand même contente d'avoir vu ça de mes propres yeux !

Publicité
Commentaires
O
quel beau voyage,j'aime beaucoup le paysage,un peu aride ,et vous entrain de manger ,et le chien,j'ai hate de voir la suite
M
Quant à ces flics... effrayant !
M
Que je suis émue de vous voir. Vous tous. Votre joie. Puis Maud et Victor. Victor qui donne à manger à Maud. Votre ressemblance, toutes les deux. Dans ce décor exotique... <br /> Belles retrouvailles !
M
La viande séchée ca s'appelle de la "cecina".
M
C'était trop bien ce voyage vers la plage... bien qu'un peu long mais quand meme vachement sympa! Et t'as oublié de parler de notre arrestation frauduleuse!! En effet, en sortant de Mexico ce jour lá, on s'est fait arreter par les plus pourris du pays: les flics<br /> flic. (n.m), généralement corrompus, crapuleux voire dangereux, les flics sont au Mexique les personnes a craindre le plus car sans foi ni loi ce sont eux les pires escrocs. Ils raffolent des étrangers surtout ceux en vacances.<br /> Bref, ce matin lá alors que nous étions prets a partir sur la route de la plage, nous nous sommes fait arreter et le pourri nous a donner deux choix: 1) lui laisser la voiture 2) lui donner de l'argent pour pouvoir partir. Je sais c'est honteux, mais on a choisi l'option 2 pour qu'il nous lache le plus tot possible... <br /> Merci a Ed. d'avoir bien voulu conduire parce que sinon on y serait encore (moi je ne sais pas doubler)...<br /> J'ai tres hate de voir la suite de ton récit ma soeur... C'est une semaine inoubliable!!<br /> Besos!!
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité