Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
10 novembre 2008

Maïssomane bilingue

Les nouveaux jouets pref de pref de Victor, c'est ses épis de maïs Little People. Il ne les quitte plus, je vous laisse juger !

P1040229

P1040235

P1040241

Et pendant que j'y suis, je vous annonce fièrement que ma biquette est presque bilingue: il nous a épaté 3 fois en 3 jours:

- La semaine dernière, au parc, une dame lui donne un gobelet en plastique pour qu'il joue avec, et lui dit "You'll make some coffee ?"  (Tu vas faire du café) et ma biquette qui me tend le gobelet et me dit "Cahé !" (= le café selon Victor )
Coffee, café, ça se ressemble ! Mais dans une phrase entière, avec l'accent américain en plus, c'était pas si évident.

- Ensuite, hier soir à table, Victor me donne je ne sais même plus quoi, et je lui dis "Thank you", et voilà mon bébé qui remue la main pour dire "Merci" !
Bon là c'est un peu moins surprenant, il l'entend beaucoup au parc et a fini par assimiler.

- Et puis ce matin au parc, le pompon ! Victor comme a son habitude ramasse des bâtons. Comme la plupart des petits garçons, il aime les bâtons.
Puis il en tend un à une autre maman, qui lui dit "Oh ! What's that ?" (Qu'est-ce que c'est ?) et Victor lui répond "Bâton !"
Inutile de vous dire que je n'ai failli pas m'en remettre !

En plus à la maison on ne parle pas anglais, on préfère qu'il apprenne le vrai accent, il aura tout le temps lorsqu'il ira à la crèche et à l'école (A part le Thank you d'hier mais c'était plutôt pour rire). Donc tout ça c'est que des choses qu'il a entendues, assimilées, et qu'il sait utiliser.

A ce train là il va parler bien mieux que moi très rapidement !

Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert ton blog il y a peu de temps et je ne me lasse pas de le lire. On est partis vivre à Washington DC quand j'étais petite - il y a 25 ans...et c'est chouette de vous voir découvrir les lieux de mon enfance. Bravo Victor - c'est génial qu'il apprenne l'anglais si jeune, il le parlera aussi bien que le français!
C
Moi aussi j'ai trop trop hâte de te le présenter, il est top mon fiston ! <br /> Et puis j'ai hâte de vous voir aussi <3
M
Ca va etre une tronche ton gamin!!! C'est génial qu'il soit en contact avec des niños de cultures si différentes... J'ai hate de le voir t'imagines meme pas, je ne tiens plus en place.
C
t'inquiète l'espagnol il gère déjà ! Au parc plus de 50 % des enfants parlent espagnol !
M
Et dans 10 jours, un peu d'espagnol, poor little maïssomane boy...
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité