Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
9 novembre 2008

Avis aux tricoteuses

Oyé Oyé, les tricoteuses, HELP ! (je sais que vous êtes au moins 3 à venir sur ce blog, alors Maman, Odile et Mamie Germaine, à vos claviers !)
J'ai finalement continué sur ma lancée mon petit gilet de berger, et me voilà arrivée au diminutions de l'emmanchures.
Il est écrit sur le modèle: "Rabattez à chaque extrémité, tous les 2 rangs: 4m, 3m, 2m puis 1m"
Alors ça j'ai compris, (et je l'avais déjà fait sur un cardigan jamais fini il y a presque 2 ans...) 1er rang endroit, je rabats 4 mailles au début du rang, et continue mon rang normalement jusqu'au bout. Je retourne monn ouvrage: rang envers, je rabats 4 mailles de la même façon, je retourne, me voilà sur l'endroit à nouveau, je rabats 3 mailles, etc.... Vous êtes d'accord ?

Mais voilà, regardez ça:

Dimanche_9_novembre_2008_01

gyu

J'ai un espèce de petit angle qui se forme entre chaque rang diminué, ça ne suit pas une courbe parfaite. C'est normal ?
Vous êtes déjà en train de penser que ça sera caché dans la couture. Mais non ! C'est un gilet de berger, je devrai donc ensuite relever les mailles aux emmanchures pour faire un petit bord côte: vous croyez que le petit angle moche se verra encore ? Je suis perplexe...

Du coup je me pose une question: Pourquoi, au lieu de rabattre de la sorte, on ne tricote pas (par exemple pour le 1er rang diminué, soit 4 mailles rabattues) 4 x 2 mailles ensemble pour en enlever 4 ? Comme pour faire une emmanchures raglan ?

Je crois que j'ai encore beaaaaaaaaaaucoup à apprendre moi ! Mais ça me passionne !

Publicité
Commentaires
C
Oui oui c'était bien à toi !<br /> je t'en parlerai la semaine prochaine, je prendrai tes mesures comme ça !
M
C'est a moi que tu parles? Si a toi ca te plait, moi ca me plaira! Et puis si tu le fais toi meme ca me plaira encore plus.<br /> Dis-moi quand meme si c'est bien a moi que tu parles...
C
En fait j'ai un doute sur quelque chose, faudrait que je te dise parce que si je tricote et que tu détestes ben c'est nul parce que j'y passe du temps quand même ! mais du coup y'aura plus de surprise...
M
Tricot alors... moi je crois en tes bons plans!!
T
ahhhh le tricot !!!!!!
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité