Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
1 novembre 2008

Lécharpe au point de mousse, merci La Poule !

j'avais envie de faire une petite écharpe facile pour mon baby, mais pas non plus du 100% point mousse basique.
je me suis donc inspirée de ce modèle vu chez La Poule

Désolée, Victor n'a pas voulu poser pour vous, faut dire qu'ici il faut 25° (oui oui, vous avez bien lu !)

echarpe_victor

Donc je vous explique: j'ai monté une centaine de mailles, j'ai tricoté 20 rangs en point mousse et ai rabattu mes mailles.
Puis de chaque côté, j'en ai relevé 19 et ai continué au point mousse je ne sais pas combien de rangs (je me suis arrêté quand ça faisait la moitié de la première partie)
J'ai utilisé de la laine Rowan Wool Cotton col. French navy (909) qui a été un vrai régal à tricoter.

Samedi_1er_novembre_2008_01

Je suis assez contente de moi, elle est très mignonne, mais j'ai quelques soucis, alors les tricoteuses qui me lisent, il faut que vous m'aidiez !
- Les bordures de mon point mousse ne sont pas toujours nickel. Parfois elles sont très bien et puis tout à coup sur quelques rangs elles vont être atroces ! Je ne me l'explique pas, je ne fais rien de différent !
- Je n'arrive pas à faire quelques chose de joli quand je change de pelote: je fais un noeud mais c'est pas terrible, j'arrive à camoufler le moche en rentrant mes fils mais il doit y avoir une solution facile non ?

Alors continuons dans le tricot: après avoir fini cette écharpe j'ai pu resortir mon alpaga et commencer mon écharpe en dentelle.
Sauf que l'alpaga, ça fait des petits fils partout ! Du coup le point dentelle n'est pas super visible, et comme il y a des point un peu spéciaux auxquels je ne suis pas habituée (tricoter 2 mailles en même temps par exemple) et bah c'est pas si évident. Du coup je vais la refaire avec une laine plus "lisse" et plus épaisse.
Et je me demande même si je ne vais pas la faire avec un point dentelle différent finalement, que m'a donné la gentille Martine, une expatriée comme moi, mais qui vit dans le Connecticut.

C'st pas le tout, mais j'ai encore beaucoup de pain sur la planche (Echarpe de Maud à finir notamment, alors je vous laisse !)

Publicité
Commentaires
T
bah oui !! je suis une touche à tout moi lol
C
ah bah alors je pensais que c'était seulement pour le jersey, je vais essayer alors, merci !<br /> Mais, tu tricotes toi ? Je ne savais pas !
T
oups doublons
T
bah je le fais moi <br /> ma mere me dit de faire comme çà
T
bah je le fais moi <br /> ma mere me dit de faire comme çà
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité