Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
8 octobre 2008

Et voilà le travail !

Elle est finie depuis plusieurs jours déjà, mais impossible de prendre Victor en photo avec...

Je vous présente donc ma première écharpe tricotée, en coton bio coloris naturel

echarpe

Soyez indulgents ! Il y a quelques défauts mais je suis quand même assez contente de moi.

Le hic, c'est la façon dont roulotte le jersey sur les côtés...
Alors une fois l'écharpe finie, sur les conseils de ma copine Lune, j'ai crocheté tout autour un point de chainette, mais ça n'a rien changé.
Puis, j'ai relevé les mailles sur les côtés une par une, et j'ai retricoté un bord côte sur un rang. Alors déjà ça n'a pas déroulotté mon écharpe, mais en plus je n'ai pas su arrêter mes mailles en faisant un pojnt extensible (apparement ça existe !) dont ça a un peu rigidifié les côtés. On en aperçoit d'ailleurs un peu bout à droite.

Et puis en fouillant sur le net, j'ai lu qu'il ne fallait en fait pas tricoter la première maille de chaque rang mais la faire passer directement sur l'aiguille de droite.
A voir la prochaine fois !

Bon, à part ça, Victor est en forme aujorudhui, pas de température, il est en train de faire sa sieste et moi j'attends le livreur UPS qui doit m'apporter un grooooos colis ! Vous verrez ça bientôt !

mam_et_vic

Publicité
Commentaires
C
TRif je lis "les yeux jaunes du crocodile", celui que tu as mais que tu n'as pas encore commencé ! <br /> C'est très sympa à lire, je te le recommande !
T
tu lis lequel là ?
C
Merci Odile et Pauline pour vos gentils commentaires !<br /> Ça me touche beacuoup !<br /> Je suis ravie de m'être trouvé une nouvelle passion, on ne m'arrête plus !<br /> Et attendez de voir ce que je suis en train de concocter pour ma soeur !<br /> Popo je te montrerai, si ça te plait je te ferai la même.
O
je n'ai pas mis de majuscule a Claire;et Claire qui disait qu'elle ne savait pas tricoter!
O
. . . que la photo est jolie,la mere et l'enfant!et alors l'echarpe c'est du beau tavail;moi aussi je pense que claire a de l'or dans les mains
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité