Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
29 août 2008

Lincoln Mémorial

Un des grands monuments de Washington, où notamment Martin LUther King a prononcé (un 28 août d'ailleurs...) son célebre "I have a dream".

Je vous en avais déjà parlé, il se situe au bout du Mall, dans la lignée du Capitol, du Washington Monument et du WWII Memorial.

Aout_2008_109

Vue depuis le Lincoln Mémorial, on n'a même pas pris de photo du batiment lui-même !

Aout_2008_098

Les touristes devant l'impressionnante statue de Lincoln, sculptée par une frenchie.

Aout_2008_093

Publicité
Commentaires
M
euh, quand je disais "ce monument", je regardais le washington's, pas le Lincoln's. Oups, j'ai les yeux qui se croisent à cette heure!
M
C'est d'ailleurs la hauteur de ce monument qui limite celle des autres bâtiments de Washington, raison pour laquelle c'est une des rares villes américaines sans gratte-ciel! Perso, mon monument préféré est le Jefferson's, tout rond. Au printemps, au moment du "cherry blossoms", c'est vraiment très joli! Ah, nostalgie, nostalgie!
E
Ces lieux me font toujours penser à Forest Gump !!! lol
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité