Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
22 juillet 2008

Metro Station (staichionne)

Je voulais vous montrer ça, et ça tombe bien mon super mari a justement pensé à le prendre en photo cet après-midi:

Juillet_2008_275

That is l'escalator de la station de métro que l'on utilise. Il est impressionnant, ça ne parait pas sur la photo mais il doit faire 3 fois la taille d'un escalator normal !

Du coup avec la poussette on prend l'ascenseur, j'ai un peu le vertige !

D'ailleurs tout à l'heure je me suis bien énervée: en sortant du métro j'arrive à l'ascenseur avec ma poussette bien sûr, il y avait déjà pas mal de personnes qui attendaient, que de "jeunes cadres dynamiques" en pleine force de l'âge, aucune raison de prendre l'ascenseur. S'il n'y a personne qui le prend au même moment, pourquoi pas ! Ils ont laissé monter un très grosse dame dans un fauteuil roulant en forme de moto (il y en a beaucoup ici), ils sont tous montés à côté et ne m'ont pas laissé la place !!! Je leur ai dit en anglais ce que je pensais de leur comportement... N'empêche qu'ils regardaient leur chaussures après ! Un d'eux à fait un mouvement pour sortir, mais puisque personne ne l'a suivi il est resté gentiment en place cette "bip" molle.
Ils vont encore dire que le français est râleur, ben tant pis ! La française est franche et n'aime pas l'injustice !
(en plus l'ascenseur est super long à venir, il était déjà 20h, avec un bébé de 18 mois, pffff, je ne m'en remets pas !)

Enfin, le métro ici est quand même très pratique et pas bien compliqué, la station la plus grande a 3 lignes qui y passent, en encore, 2 d'entres elles suivant sur plusieurs stations le même chemin, elles passent sur le même quai ! En plus c'est ludique, il suffit d'attendre "le train orange" ou "le train bleu" !!!

metromap

Publicité
Commentaires
M
What else on the other side of the sea ???<br /> J'imagine que vous êtes occupés, mais quand même !!!<br /> Juste 3 mots : "on va bien"<br /> Et si vous rajoutez un petit plus, on sera 'achement contents...<br /> Biz
T
ah oui baleze cet escalator !! encore plus impressionnant que celui de Paris que l'on avait pris ensemble !!!
E
Allez montrer une belle image de la jeune femme française dynamique et mère de famille et super bien foutue ( ce qui n'est pas forcément le cas pour l'américaine moyenne... je suis méchante !) et bien élégante (chose que les américaines ont vraiment du mal, elles ont des goûts douteux parfois !) et cool et sympa et curieuse... ;P<br /> Bref il faut que tu leur en mettes plein la vue plein les yeux avec ton accent frenchy !<br /> vas y Clairouche
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité