Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
21 septembre 2010

Chez Dadalle

A Washington, un nouveau restaurant a ouvert ses portes courant juillet.

Lundi_20_septembre_2010_010

Le principe ? Une cuisine familiale, sans chichis, et la nouveauté, c'est que les patrons ne reçoivent qu'un invité à la fois (sauf le jour de l'inauguration, où l'invité d'honneur a pu venir accompagné d'une certaine Odile G.) et surtout, les patrons dinent à la table des invités !

Allez, j'arrête les mystères. Le patron n'est autre que mon propre fils, le Chef de renom, Victor G.

Hier, le Chef et moi même, Clairon le Marmiton, avons plongé le nez dans notre bible de la cuisine pour y piocher quelques idées

Lundi_20_septembre_2010_007

Après concertation, nous avons élaboré notre Menu du Jour

Lundi_20_septembre_2010_011

Lundi_20_septembre_2010_016

Lundi_20_septembre_2010_017

Lundi_20_septembre_2010_026

Lundi_20_septembre_2010_027

Le Chef, savourant son dessert à la table d'invités

Lundi_20_septembre_2010_030

Notre invité a beaucoup apprécié son diner. Malheureusement, vous ne pourrez pas voir de photos de lui puisqu'il a tenu à garder l'anonymat.

Même sur le chèque qu'il nous a fait, son nom n'apparait pas, c'est dire !

Lundi_20_septembre_2010_031

2 dollars, le prix fixé par le Chef lui-même pour la totalité du dîner... (la faillite nous guette !)

Je vous donne quand même la recette des allumettes au fromage, une tuerie !

240 g de farine
120 g de fromage râpé (j'ai fini mon paquet, ça faisait 85 g et j'ai rajouté un peu de parmesan que j'avais)
120 g de beurre mou
4 petits suisses (j'ai mis 200 g de fromage blanc)

Tout mélanger (avec les mains !). Faire reposer 30 min au frigo. Etaler avec un rouleau et découper des rectangles.
Poser ces rectangles sur une feuille d'alu sur la plaque du four et badigeonner de jaune d'oeuf.

Cuire 25 min à 180°.

Miam !

Publicité
Commentaires
B
... je viens de lancer les allumettes et je viens de tilter qu'ici je n'avais ni rouleau, ni alu... je crois que je vais étaler avec un concombre ^^et bien beurrer la plaque ;-)
O
. . . vraiment delicieuses ces allumettes , et quel accueil , je vous le recommande
G
humm ça a l'air bon dans ce restaurant! merci pour la recette ;)
A
A quand une étoile au Guide Michelin??!! Il a l'air succulent ce repas!!<br /> Félicitations au Chef et à son commis! ;)<br /> <br /> Et...mais...qui est l'invité mystère???!!!
S
Oh Astrapi, que de souvenirs ! Je fais encore certaines de ces recettes.
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité