Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
5 mai 2010

Un week-end en Pennsylvanie

IMG_5247

IMG_5279

Un "coverbridge" comme il y en a beaucoup ici

IMG_5253

IMG_5263

Petit rappel: la Pennsylvanie est le berceau des Amish (Les Amish sont une communauté chrétienne anabaptiste présente en Amérique du Nord, vivant de façon simple et à l’écart de la société moderne. La première règle amish est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure » Wikipédia)
Alors forcément, des Amish on en a croisés quelques uns, et on a même mangé couleur locale ! 

IMG_5301

IMG_5303

 

IMG_5373

Les Amish n'aiment pas beaucoup être pris en photo, et même si l'on a parfois dérogé à cette règle, je fais le choix d'en mettre peu et sur lesquelles on ne voit pas les visages, par respect pour leur communauté.

IMG_5311

Le cloître dans la ville d'Ephrata

IMG_6299

IMG_5314

IMG_5332

IMG_5334

Un cimetière Amish dont la plus vieille tombe date de 1791 (la stèle a visiblement été refaite depuis)

IMG_5338

IMG_5339

IMG_5362

IMG_5378

Le soir, c'est dans la chambre d'hôtes de Hazel et Mark, que nous avons dormi. J'avoue que j'y serais bien restée une semaine entière...

IMG_5141
Pennsylvanie_mai_2010_007

Pennsylvanie_mai_2010_010

IMG_5152

IMG_5161

IMG_5188

Les lamas de la ferme de Hazel et Mark, courant aux Etats-Unis !

IMG_5196
Pennsylvanie_mai_2010_038

Le soir, marshmallows grillés au feu de bois...

IMG_5204

Qui dit "ferme", dit "poules". Ramassage des oeufs le lendemain matin, une première pour Victor !
IMG_6273
IMG_5225
IMG_5242
IMG_5245
Hervé et Edouard, merci pour vos photos !
Petit problème de mise en page chez canalblog, je n'arrive pas à mettre des espaces entre les photos...

Encore un magnifique week-end en famille, les enfants ont été des choux d'amour, ont bien dormi et ont été super sages. 
Mes fils quoi, rien d'étonnant :-)
Merci à tous pour vos voeux d'anniversaire, et à bientôt !
Publicité
Commentaires
H
Claire c'est magnifique !!! j'adore , vraiment une tres jolie découverte <br /> <br /> sinon pour les espaces entre les photos met juste un petit espace avec la barre entrée entre chaque photo et elles ne seront pas collées
M
Cooool! T'as pu voir Laura et Mary? Apparemment Charles et Caro ont pris un sacré coup de vieux, et puis Caro est devenue pas mal aigrie. L'autre jour j'ai eu un coup de fil de Nels et Harriet, c'était pas la joie, apparemment Nelly's real bitch, ils savent plus quoi en faire!<br /> Bon bref ca avait l'air canon ton w.e a Walnot Grove! <br /> <br /> <br /> Je savais meme pas que ca existait encore ce genre de village!! Besos aux 4!!
O
. . . la ferme et les lamas et . . . l'expression d'Edouard dans le champ avec Gaspard , et Victor avec les oeufs !
C
Super cette escapade! Les Amish en calèche, top!
D
Sympa le voyage, moi aussi j'adore la caleche d'un coté et le 4x4 de l'autre. Parcontre tu aurais du mettre une carte pour nous montrer ou se trouve la pennsylvanie (il va falloir que je cherche sur google, je deviens faineante...)
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité