Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
22 septembre 2009

Et notre écolier dans tout ça ?

Samedi_19_septembre_2009__1_


Samedi_19_septembre_2009__24_

Vendredi_18_septembre_028

Bah oui, on parle de Didi, de gâteau à l'orange, de tisanes miraculeuses et on en oublie l'écolier !

Et bien l'écolier, il va plutôt pas mal !
Après 2 semaines d'école assez difficiles, il semble avoir pris le pli.
Encore un petit chagrin quand papa ou maman quittent l'école le matin mais qui disparait au bout d'à peine une minute. (je le sais, je suis restée à l'espionner vendredi dernier alors qu'il me croyait partie !)

Il parle tout le temps de l'école, de ses maîtresses, chante les chansons... Et est pressé tous les matins de partir, c'est plutôt un bon signe !

"Vite Maman, faut pas qu'on loupe le bus !"

D'ailleurs aussi étrange que cela puisse paraitre, il a fait d'énormes progrès de langage depuis la rentrée, malgré le français limité des maîtresses. A croire que ça le rend plus mature, ce qui est fort à parier !

C'est un vrai moulin à paroles, qui commente toujours tout et qui a ses expressions favorites:
"Maman, tu connais ça ?"
"Maman, c'est quoi ça ?"
"Maman, tu te souviens ?"
Et j'en passe, toute la journée, ça n'arrête pas !

Et vendredi est arrivé un moment que j'attendais:

"Victor, tu as fait de la peinture aujourd'hui à l'école, tu as peint sur quoi ?"

"Sur une BOX" !!

Bah oui, les maîtresses lui ont parlé de box, alors il répète !
Premier mot ramené de l'école, j'attends les autres avec impatience, c'est tellement génial !

Voilà, comme d'habitude les nouvelles sont plutôt excellentes (Bon, OK, je ne parle pas de l'épisode "école" de ce matin. J'étais "co-op", ça veut dire que je vais aider les maitresses (2 fois par mois)toute la matinée et comme la dernière fois Victor a été, comment dire, un peu capricieux :-D - je pèse mes mots. Mais c'est une goutte d'eau parmi tout le bonheur que cet enfant nous apporte)

  

Rendez-vous jeudi, dans la rue !

Publicité
Commentaires
C
M'en parle pas ! Il m'en faut du courage pour supporter dans mon salon ce carton rafistolé de gros scotch !! (Merci PapaEd au passage...)
M
Ah oui ! Vraiment trop fort mon Titor !<br /> Ce talent !<br /> Je sens la star en devenir... déjà devenue !<br /> Et elle est si belle sa batterie !
M
C'est incroyable comme il chante bien!! Il fait meme les pauses au moment adéquat et tout. Trop drole cette video!!<br /> Clairette, tu te souviens de Pablo que t'a rencontré a México, bah c'est pareil quand il parle il est trop drole... "regarde maman, me caí" ou "dónde está le chat?".. a chaque fois je pense a Victor, tu vas te marrer!<br /> Beso tengo travail.. hehe
O
bravo Victor ! ! comme tu es beau sur ces photos et comme tu joues bien ; on a envie de te faire mille bisous ; je suis ravie que tu aimes ton ecole et alors j'adorerais t'entendre dire : " on va manquer le bus " ! ! !
D
C'est vraiment super, c'est vrai que pour les enfants c'est facile, l'autre jour j'étais avec des gens qui ont un enfant de 5-6 ans ils parlaient à son père en français et à sa belle mere en anglais trop nickel...<br /> Et puis ton deuxième il aura la double nationalité? Au moins il aura pas besoin de plein de papiers pour vivre aux USA !
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité