Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
27 juillet 2009

29 mois !

Jeudi_23_juillet_2009_bis

Le temps passe passe passe... et les 2 ans et demi se rapprochent à grands pas.

Le départ aussi, nous décollons dans 6 jours, la semaine sera donc chargée !

Pour ce qui est de son adaptation à la preschool: il y a eu un petit "hic" avec ce qu'on croyait être la future école de Victor, on n'a donc décidé qu'il n'y irait pas.
Il est sur liste d'attente pour une autre école, qui nous plait mieux depuis longtemps, alors il reste à espérer que l'on reçoive un heureux coup de fil fin août.

Promis, je viens vous faire un bisou avant de partir.

A bientôt !

edit: Puisque vous êtes bien curieux !!
Le hic, c'est que déjà, au départ, il y a plusieurs choses qu'on ne "sentait pas".
Un feeling quoi.
Ensuite, Victor a beaucoup pleuré pour ses 2 adaptations.
Bon, ça peut arriver, ce n'est pas facile pour lui, mais le 2ème jour je l'ai récupéré avec une couche remplie de caca et le visage inondé de larmes et de morve... Ni changé, ni mouché, déjà c'était très limite.

Mais le clou a été hier: on s'est levé tôt, j'ai passé beaucoup de temps à expliquer à Victor que l'école c'était super cool, qu'il allait revoir les copains, etc... Il pleurait, il a commencé à pleurer à la seconde où il m'a vu prendre mon sac à main pour partir de la maison...
On avait rendez-vous à 9h, et là elles me disent (d'un ton très détaché et sans dire bonjour à Victor qui hurlait rien qu'en les voyant) que finalement elles ont décidé d'aller au musée le matin et que Victor devrait revenir l'après-midi (ou le lendemain matin puisque l'après-midi il dort).
Je me suis fâchée, leur ai dit que je venais de passer 30 minutes à le consoler, lui dire que c'était génial, etc.... Et là il fallait qu'on rentre chez nous ? C'est un coup à ce que Victor ne comprenne rien !

Je suis partie sans saluer en leur disant bien que j'étais upset.

J'ai eu du mal à contenir mes larmes dans la rue. Trop de stress, trop de sensation qu'on se moque de moi et qu'elles s'en fichent royalement de Victor.

Arrivée à la maison, la décision a été prise avec Edouard: Victor n'y remettrait pas les pieds.

Et là, j'ai été sou-la-gée !! Ce qui signifie bien que depuis le début je ne sentais pas cette histoire.

Allez, s'il vous plait, on croise les doigts pour l'autre école !! (Mais je la sens bien cette histoire !)

Publicité
Commentaires
A
arg... ca me rappelle de très mauvais souvenir avec une halte garderie...
S
je crois que vous faites bien de changer d'ecole, je croise les doigts alors :)
N
Quand on sent pas, il y a de bonnes raisons, na !!<br /> Et je croise les doigts pour l'autre...<br /> Et félicitations pour le futur bébé !! C'est génial aussi !!<br /> Bon retour en métropole si j'ai bien suivi, profitez bien !!
M
sourire gravé sur sa bouche. Toujours là quoi !
O
non mais ! c'est quoi ça ? il l'avait bien senti , lui , Victor que cette ecole n'etait pas faite pour lui ! bravo Victor et bon moisversaire ; je t'embrasse tres tres fort
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité