Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
17 janvier 2009

Merveilles New-Yorkaises

Parce que New-York est un sacré lieu de shopping (et parce que je n'ai pas grand'chose à faire cet après-midi, les programmes de TV5 le week-end ne me donnant pas très envie de tricoter), je me devais de vous mettre en photos nos jolis achats du week-end dernier !

NY_achats_1

NT_achats__2

Des torchons, parce que j'adore ça et que je les trouve super ! Achetés chez Crate and Barrel
De la laine, achetée dans un magasin au choix hallucinant;
Des produits Avène, ah! Miracle, ma peau renait !
Des chaussures, je me suis bien fait plaisir ! Là faut dire que je suis RA-VIE !
Un taxi New-Yorkais acheté chez FAO-Schwartz, c'est devenu LE jouet que Titor ne quitte plus !
Le fabuleux livre de Miroslav Sasek "This is New York", une référence dans les années 60 qui a été réédité;
Une affiche achetée au Guggenheim museum représentant la couverture du "New-Yorker" daté du 24 janvier 1970 (pas encore encadré);
Un tee-shirt "Beatles" pour la biquette, j'avais pas le choix, il fallait que je l'achète, un petit jean et une veste en velours bleu-gris pour le printemps (pas photographiée), trouvés chez Lucky Kid (la version enfants de Lucky Brand, boutique pour adultes qu'il y a à Washington et qui font des trucs vraiment sympas, par contre pour les enfants il y a à prendre et à jeter ! Faut aimer les imprimés !)

Et puis d'autres choses que je ne peux pas montrer pour le moment, y'en a une ici qui sait pourquoi !

Je reviens sur le magasin de laines, au cas où ça intéresserait quelqu'un qui fait des recherches sur les "yarn stores" à Ny, comme j'ai pu le faire aussi avant de partir:
Il n'y a pas que Purl à Manhattan ! (qui soit dit en passant est au 137 Sullivan Street, à Soho)
Purl, c'est très bien, souvenez-vous ils ont aussi un site internet qur lequel j'ai beaucoup commandé.
Mais la boutique est étroite, il y a beaucoup de monde et les laines présentées sont assez chères.

Et moi, par le plus grand des hasards, je suis tombée sur un autre magasin dont je ne me souviens plus du nom exact mais qui se situe sur Madison Avenue, entre la 94eme et la 98eme, je ne sais plus exactement !
Mais si vous allez dans ce coin (que j'adore d'ailleurs), passez-y, la boutique est immense, avec beaucoup de choix (quand je dis beaucoup, je pèse mes mots !), les vendeuses sont très sympas et m'ont laissée regarder autant de temps que je voulais. Une grande table est installée dans le fond, et les tricoteuses new-yorkaises peuvent s'y installer pour s'adonner à leur passion, tout en discutant et sirotant une tasse de thé. Principe plutôt sympa !
J'ai été bien raisonnable parmis tout ce choix, même PapaEd a trouvé mon sac bien petit quand je suis rentrée !

Publicité
Commentaires
E
Ben, ben ça c'est du shopping qui a du te plaire un max !<br /> Bisous
C
Oui Trif j'aime bien les torchons, je sais pas pourquoi !<br /> <br /> Maman je te ferai une photo tout à l'heure de mes chaussures. <br /> <br /> Odile, je ne suis pas sûre que les mocassins soient bien pour la neige, mais ils sont très chaud ! <br /> Dans la neige j'aurais peur qu'ils s'abiment. Je les ai mis pour aller dans la neige mais il n'y en avait presque plus et elles ne sont pas abimées.
O
. . . les franges ,j'aime beaucoup ;sont elles bien pour aller dans la neige ?
M
Quel bonheur de te voir si heureuse avec tes petits trésors !<br /> Et j'aimerais bien voir en entier la paire de bottes dont on voit un petit bout sous les pelotes de laine. Elles me font penser à une paire que j'ai failli acheter...
T
wahhh trop bienn !!!!! <br /> laine magnifique <br /> le taxi j'adore !! montre nous vite la tenue de !victor !!<br /> je savais pas que tu aimais autant les torchons !!
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité