Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
4 janvier 2009

Les petites fleurs

Le GRR de Maud est en cours.
Mais le point mousse, je commence à en avoir ras la casquette ! Un rag par-ci, par-là, il avance et sera rapidement fini mais je commence à avoir envie de faire quelque chose d'un peu plus compliqué !

Alors entre 2 rangs raccourcis, je m'essaie aux fleurs tricotées (puisque visiblement le crochet c'est pas mon truc !)

fleurs_tricot

Le modèle de base est tiré de mon new livre de tricot

51YJXAcnpUL

Seulement les explications sont très hasardeuses... je vais vous les recopier un jour, vous allez voir ! Alors j'ai fait à ma sauce mais elles ne sont pas parfaites.
Surtout la petite dernière, la bleu marine, a des pétales différents, mais c'est moi qui me suis un peu trompée dans mes computs (en mémoire de Mme Lasnel, Maud comprendra...)

Mais c'est amusant et rapide à faire.

Donc si vous en avez dans vos livres, dans des magasines ou si vous en avez trouvé sur internet (ce n'est pas mon cas !), je suis preneuse !

Publicité
Commentaires
L
Comme elles sont jolies ces fleurs! Je suis très interessée car moi aussi après de nombreux essais totalement infructueux (je ne désepère pas pour autant...) je crois que le crochet ce n'est pas mon truc!alors des fleurs en tricot...
O
. . . . s'est pris pour Jean-Claude Vendamme !
C
Hé tu es allé sur quel site pour chopper des termes techniques ? Ou alors c'est à force de m'entendre parler ? Tu m'écoutes en fait quand je te parle ?
E
Souvent quand on part dans ce genre de travaux, on ne pense à faire un canevas, c'est pourtant vraiment pratique! Il suffit de faire un modèle en carton. On peut alors tricoter sur cette base en faisant attention de bien respecter les agencements prévus. Attention également au choix de la laine: pas la peine de prendre un fil trop. De toute façon, avec ce type de motifs, autant privilégier la finesse du trait et la précision des jointures. Je conseille par ailleurs un point chevron plutôt qu'un jersey, même des rangs toujours à l'endroit peuvent paraître indiqués en tricot circulaire.<br /> Autre astuce toute bête à laquelle on ne pense pas souvent: penser à se munir d'un arrête-mailles recourbé.
C
Tu dechires trop, je suis jalouse ! lol !
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité