Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
20 septembre 2009

2 mètres 40

C'est approximativement la taille de ma nouvelle écharpe...

echarpe_dentelle

Déjà vue chez La Poule et dans Son Petit Bazar.
Cette dernière m'ayant d'ailleurs bien sauvé la mise car j'étais ce jour-là en train de fouiller mes livres de tricot à la recherche d'un point dentelle sympathique lorsqu'elle son article à propos de son écharpe est apparu sur mon Bloglines !!

Donc, Karen, merci encore d'avoir jouer les inspiratrices !

IMG_4247

Il s'agit donc du point dentelle Feather and Fan, donc je vous récris ici les explications car j'ai fait un mix entre celles de La Poule et les explications originales

IMG_4252

Monter 24 mailles

Commencer par quelques rangs au point mousse. Je crois que j'en ai fait 6.

Rang 1: 3 mailles endroit, *2 mailles ensemble* x 3 , *1 jeté puis 1 maille endroit* x 6, *ssk* x 3, 3 mailles endroit.

Rang 2 et 3: tout à l'endroit

Rang 4: 3 mailles endroit, 18 mailles envers, 3 mailles endroit (de façon à ce que les 3 mailles de début et fin de rangs soient toujours tricotées à l'endroit poiur faire une bordure au point mousse)

J'ai choisi un fil de coton mercerisé Sunny de chez Cheval Blanc, col. 030 (un antharcite) qui m'avait été offert par Orélie pour mon anniversaire ! J'adore le coton pour le tricot dentelle et le rendu est excatement celui que j'espérais !

Et voilà ! Si ça n'est pas clair n'hésitez pas à me demander des précisions !

IMG_4263

Je ne sais pas si un jour je parviendrai à me prendre en photo seule ET correctement...

Le prochain que je vous montre, c'est ça ! Patience, ça ne saurait tarder !

Vendredi_18_septembre_030

Publicité
Commentaires
C
bon ben quand tu seras guérie, tu la mettras et tu auras plus mal à la gorge!
F
c'est trés joli et trés "chic"!!!!<br /> j'adore.<br /> Mais je ne suis vraiment pas capable d'en faire autant.<br /> bravo
T
oulalalalala super belle !! mais je suis lon encore de faire un tel point moi !! mais ça viendra !
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité