Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
13 septembre 2009

Tricot 13 Septembre !

Jacquard: Ça y est, je gère !

jaquart

Youpi !! Depuis le temps que je voulais savoir faire !

On a profité de passer un peu de temps ensemble cet été avec Maman pour faire une petite leçon !Effectivement, c'est moins difficile que je ne l'imaginais mais il faut quand même prendre l'habitude de gérer les 2 fils de couleurs...

Il y a encore des défauts (les 2 mailles, en haut à gauche, trop lâches et qui du coup forment un trou) mais je sais d'où vient l'erreur (je n'ai pas tissé mon fil bleu ciel jusqu'au bout du rang mais l'ai laissé juste après ces mailles loupées, jusqu'à ce que je revienne à cette endroit avec le fil marine. Pas très claires les explications mais j'me comprends !)

Bon, le thème du mois en réalité était "Veste de rentrée", mais de là à faire une veste en jacquard... j'ai encore un peu de travail !

Et voilà le dos

IMG_4186

Pas encore nickel, j'ai parfois oublié de tisser le fil pendant 4 ou 5 mailles, et peut-être que c'est encore un peu trop tendu.

Bien entendu je suis ouverte à tous conseils permettant de m'améliorer encore !

Bon dimanche à tous, et merci encore Maman !!

Publicité
Commentaires
N
Faut en faire pour que cela rentre dans les mains sans que le cerveau n'y pense. Allez courage !
M
Ben ça faisait longtemps que j'étais pas venue fouiner par là et je vois que des nouvelles bien sympas !!!<br /> Bravo pour le petit bidon et pour l'essai de jacquard ! J'ai tricoté un "T" dans le dos du fiston et j'avais enfin compris le truc... à refaire !<br /> A plus ! et bises de France !!
P
bon courage pour ces débuts :)
C
Maman: je vais essayer un échantillon avec 3 fils et si j'y parviens je commanderai de la laine à la Droguerie en France pour faire un modèle d'écharpe que j'ai vu !<br /> <br /> Aurélette: Je sais, ça demande beaucoup de temps de tricoter ! Le soir après une journée de travail et une soirée à s'occuper des enfants on a plutôt tendance à s'écrouler... J'ai la chance de pouvoir y consacrer pas mal de temps !<br /> Mais c'est déjà bien d'en faire un peu et d'avoir tjs un projet en cours !
A
C'est chouette ce que tu as fais, j'aime beaucoup!!! <br /> j'ai envie de savoir le faire mais j'ai trop peu de temps à moi pour tricoter...<br /> Un jour, j'y parviendrai!...
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité