Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oOo° Clé de Vie °oOo°
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Derniers commentaires
13 juillet 2009

Tricot 13 Mai ! ou l'éloge de la fainéantise

Le thème du Tricot' 13 de ce mois de juillet est les fleurs

J'ai bien travaillé

IMG_3690

Nous sommes le 13
Une fleur
Tricotée (et non crochetée)

Le contrat est rempli !

Mais comme j'ai grand coeur, je vous remets ici-même le petit tuto facile, tiré de ce livre

51YJXAcnpUL

Etape 1

Montez un multiple de 11 + 2 mailles (plus vous aurez de multiples, plus votre fleurs aura de pétales). Tricotez un rang envers.

Jusque là tout va bien

Etape 2

Rang suivant: 2 mailles endroits, *1 maille endroit, remettez-là sur l'aiguille gauche. Faites passer les 8 mailles suivantes par-dessus cette maille et laissez-les tomber de l'aiguille gauche.

Là aussi, tout va bien. C'est ensuite que ça se corse...

Faites 2 jetés (pour créer 2 mailles), tricotez le premier à l'endroit puis faites 2 mailles endroit.
Répétez de * jusqu'à la fin du rang.

Alors faire 2 jetés, soit, mais les jetés moi je les fais sur l'aiguille droite et je les tricote le rang suivant ! je ne vois pas comment on peut faire un jeté sur l'aiguille droite puis la tricoter, puisque logiquement les mailles que l'on tricote sont sur l'aiguille gauche !
Mais en plus: "faire 2 jetés et tricoter le 1er" alors là vraiment ça m'échappe !

Etape 3

Rang suivant: 1 maille envers, *2 mailles ensemble à l'envers, 1 maille envers dans le premier jeté puis sour le brin arrière du second, 1 maille envers. Répetez de * jusqu'à 1 maille de la fin du rang, 1 maille envers.

Bon alors là inutile de vous dire que comme je n'ai pas compris l'étape 2, bah pour cette étape 3 j'ai fait au feeling, un peu de mailles envers et un peu de 2 mailles envers ensemble.
D'ailleurs le résultat était pas si mal.

Etape 4

Rang suivant: 2 mailles ensemble à l'endroit, répétez jusqu'à la fin du rang. Faites un rang envers. Coupez le fil et faites-le passer dans les mailles restantes à l'aide d'une aiguille à tapisserie, tirez pour resserer le centre de la fleur et arrêter le fil.

Là, pas de problème.

Voilà leur résultat:

fleur_livre

Elle est même pas parfaite, son dernier pétale est tout de travers !

Alors en tout cas si vous parvenez à déchiffrer parfaitement ses explications, je veux bien une petite traduction en commentaires !

Moi, en attendant, je me contente de monter, pour une fleur à 5 pétales, 55 mailles.
(1 + 8 à faire passer par dessus pour chaque pétale, + 2 mailles pour chaque "entre-pétale")

rang 1: envers

rang 2: 1 maille endroit, *1 maille endroit que je remets sur l'aiguille gauche, je fais passer les 8 suivantes par dessus, 2 mailles endroit* et je finis par un pétale puis 1 maille endroit.

rang 3: tout à l'envers

rang 4: les mailles 2 par 2, puis je coupe mon fil, je ressers et voilà.
la fin c'est un peu au feeling en fait.

Et voilàààà !

N'oubliez pas, le 13 août prochain, il s'agit de tricoter avec nos restes de pelotes et de ne rien acheter !

Bonne semaine à tous !

IMG_3697

Publicité
Commentaires
D
tu sais je ne t'ai toujours pas envoyé ton colis !!! (depuis cet hiver) pourrais-tu me donner une adresse où je pourrai l'envoyer en France puisque tu seras bientot ici.
A
Très jolie!<br /> faudra que j'essaie!!
F
Joli résultat! J'aime bien sur un petit haut comme ça
N
Bravo <br /> moi je suis contente car j en ai une aussi
N
Mission accomplie !
°oOo° Clé de Vie °oOo°
Publicité
Archives
Publicité